Les humeurs de Mélodie

Chroniques diverses d'une Québécoise en Angleterre revenue au Québec et vivant à Aylmer.

15 janvier 2007

La tag des 5 secrets

Depuis quelque temps, un mal court parmi les blogues. Un mal aussi virulent que la petite vérole : La tag des 5 secrets. Moi, je l'ai reçue par courriel et non à travers un blogue. Pour le plaisir de la cause, je vous copie mes 5 secrets. Je ne lancerai pas la tag par la suite, car tous les blogueurs que je connais l'ont déjà eue. Ils me tueraient de leur renvoyer!

Mes 5 secrets

  1. Je déteste le pain mouillé. Les sloppy joes, les hot chickens, les oeufs à la bénédictine où la sauce recouvre et ramollit un muffin anglais, le pain trempé dans les fondues, etc. Tout ça me lève le coeur. À cette règle, il y a deux exceptions : je peux tremper le pain de St-Hubert dans la sauce brune et j'aime le dessert d'antan qui consiste à recouvrir une tranche de pain blanc de morceaux de sucre d'érable et de recouvrir le tout de crème 35%. Mioum!
  2. J'ai toujours rêvé d'être une vraie punk. Pas la punk-squeegee-à-chiens de la rue Sainte-Catherine, mais une vraie punk conscientisée, straight edge, arborant cheveux teintés et doc martens. Je porte encore mes docs rouges (en suède, s'il vous plaît-merci), et mon groupe préféré de tous les temps est encore (et sera toujours) The Clash. Si je n'avais qu'un seul disque à apporter avec moi sur une île, ça serait London Calling.
  3. Je rêve d'écrire un livre. J'ai bien des idées, mais le hic, c'est qu'elles arrivent souvent tard la nuit et rendue là, je suis trop paresseuse pour me lever et les écrire. Donc souvent, je les oublie.
  4. J'ai 2 tatouages dans le dos. La plupart des gens autour de moi le savent (ou du moins, là, ils le savent), mais la plupart d'entre eux sont aussi tombés en bas de leur chaise quand ils l'ont appris. Il faut croire que je n'ai pas le genre. (Pour les curieux, l'un est un gros soleil de style inca, l'autre est l'effigie d'un groupe industriel allemand.)
  5. Je suis obsédée par les déodorants et les antisudorifiques. Depuis 15 ans, je cherche la perle rare. J'en ai trouvé des bons, mais pas des écoeurants. Parmi mes divers essais, j'en ai même trouvé un au coton (Adidas) qui a taché de violet mes chandails! J'ai encore espoir de trouver LE bon un jour. En ce moment, ici, en Angleterre, j'en ai 9 différents. La plupart sont de type Lady Speed Stick invisible, mais on y trouve aussi un aérosol, une bille, un crème, etc.

Et voilà! Je suis désormais dévoilée au grand jour! Si vous êtes curieux de savoir ce que mes blogueurs préférés ont répondu à cette question, vous pouvez cliquer sur leurs noms :

Geneviève
Allie
Caroline à Londres
Seb

Posté par melodie1974 à 16:00 - De tout et de rien - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Alors si on mettais en commun deux de nos secrets, que dirais-tu d'écrire un livre ensemble où l'héroïne serait une punk finie ?

    Posté par Genevieve, 15 janvier 2007 à 20:34
  • Tout à fait et pour conclure, il faudrait absolument une histoire pour nous faire brailler, car même si ce n'était pas dans mes secrets, moi aussi, j'ai une tendance à avoir la larme facile. Hier, je lisais un article dans Châtelaine ("Mon bébé chinois") et voilà-ti-pas que je m'y mets! C'était tellement beau!

    Posté par Mélodie, 15 janvier 2007 à 23:27
  • Anti-Swing

    Juste pour te dire qu'il y a une nouvelle sorte de Lady Speed Stick qui vient de sortir ... je ne me souviens plus de la senteur, mais je peux te l'envoyer étant donné que les Anglais ne sont pas forts sur les collections d'anti-swing

    Posté par BébéJu, 19 janvier 2007 à 04:52
  • on veut du plus crunchyyyyy !

    Posté par seb, 23 janvier 2007 à 00:06
  • Ooooh! Un nouveau déo que je n'ai pas remarqué lors de mon passage au Québec! Parles-en à Clo! Elle pourra me l'apporter en mars

    Posté par Mélodie, 25 janvier 2007 à 16:27
  • Seb : Je ne peux pas vraiment te donner de plus crunchy... C'est un blogue rated general Imagine les matantes qui apprendraient que quand j'étais à l'Université, je dansais au Barefax d'Ottawa pour payer mon héroïne!

    Je peux tout de même te dire que j'ai volé un bonbon à 5 cennes quand j'avais 10 ans. Ma mère s'en est rendue compte et j'ai dû retourner le dit bonbon à 5 cennes et par le fait même, elle a repris le beau stylo avec une corde pour le cou qu'elle venait de m'acheter.

    Posté par Mélodie, 25 janvier 2007 à 16:31
  • Stylo a corde

    A je me demandais ou Clo avait pris se fameux stylo a corde je ne la savais aussi conservatrice que ça Mais je peut dire que la raquette lui va bien.Et elle n'a pas besoin de corde elle peut suivre son Jule.

    Posté par beau marcel, 30 janvier 2007 à 01:31

Poster un commentaire