Les humeurs de Mélodie

Chroniques diverses d'une Québécoise en Angleterre revenue au Québec et vivant à Aylmer.

06 février 2007

15 minutes de gloire

Le mois de janvier a été plutôt tranquille. GG travaillait beaucoup à défendre le Monde et moi, je traduisais ou révisais des vieux films de pirates des années 1950. Cependant, un événement assez spécial s'est déroulé samedi passé: j'ai eu mon 15 minutes de gloire! Oui, je pense maintenant sérieusement à aller m'acheter des lunettes à la Paris Hilton pour cacher ma nouvelle popularité... Que s'est-il passé? J'ai accepté l'invitation d'une émission régionale de la radio de Radio-Canada, Mer et monde, et j'ai discuté avec l'animateur une vingtaine de minutes à propos de mon déménagement en Angleterre. Le tout était très convivial et bien amusant. Chaque mois, l'animateur rencontre une personne de la Gaspésie qui est déménagée à l'étranger (la plupart du temps) soit pour le travail ou pour le plaisir. C'est toujours assez intéressant. Si vous brûlez d'envie d'écouter mon entrevue, elle est sur le site (mois de février). Et si vous décidez de l'écouter, remarquez ces trois particularités:

  • Ma surutilisation de l'expression tout à fait;
  • Ma surutilisation de l'anglicisme compagnie (au lieu d'entreprise) (en plus, je savais que je l'utilisais en parlant, mais j'étais incapable de m'arrêter);
  • Ma légère hésitation à la question: "Et puis, Portsmouth, est-ce une jolie ville?"

Je pensais que mon 15 minutes de gloire viendrait le jour où je gagnerais le gros lot en direct à la télé lors de l'émission La poule aux oeufs d'or, mais le hasard en a décidé autrement...

Posté par melodie1974 à 21:54 - De tout et de rien - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Incroyable !!!
    C'est vraiment cool cette entrevue !
    Je ne connaissais pas cette émission et après t'avoir écoutée, je me suis amusée à me promener dans les archives pour y découvrir des entrevues de d'autres matanais(e)s que je connais !
    Dis-moi ... qui t'a référé là au juste ?

    Posté par Genevieve, 06 février 2007 à 22:33
  • Geneviève, c'est un ami de la Poly, Pascal Bérubé, qui m'a référée. Mes parents n'auraient jamais osé, ils savent bien trop que je les aurais étripés . Mon chum avait été interviewé il y a 3 ans, quand il était parti travailler en C-B. Il y a aussi une entrevue avec une Clemens (j'oublie son prénom) qui est à Londres. Tu connaissais beaucoup de gens?

    Posté par Mélodie, 06 février 2007 à 23:57
  • Ok, oui, je connais Pascal Bérubé
    Je ne connaissais que quelques autres personnes dans la liste (quelques uns de visage, d'autres de nom seulement. La fille dont tu parles (et que je ne connais pas, il me semble), c'est Julie Clements.
    C'est vraiment intéressant cette émission mettant en vedette des gaspésiens-nes !
    Je ne savais pas que GG venait aussi de Matane !

    Le seul hic dans ce 15 minutes de gloire ... c'est que ton nom n'a plus de secret pour personne

    Posté par Genevieve, 07 février 2007 à 01:46
  • Tu es une vedette, et une vedette sympathique à part de ça! Yé!

    Posté par Caroline_Londres, 07 février 2007 à 08:58
  • Je vais aller écouter ça! Si ma connection de tortue (voir d'escargot) le permet!

    Posté par Allie, 07 février 2007 à 15:28
  • 15 minutes de gloire

    c'est vrai que l'émission a très bien passé et les commentaires dans ta ville natale ont été très bons.

    Posté par cloclo, 08 février 2007 à 18:41
  • C'est le fun! En plus, ça te fait une super visibilité! Qui sait? Tu deviendras peut-être la traductrice de films la plus courue du Québec expatriée Je te souhaite en tout cas d'avoir toujours beaucoup de contrats.

    Posté par Charlie Bobine, 08 février 2007 à 19:53
  • Merci de l'avoir écoutée! C'est sûr que pour l'anonymat, on repassera... Mais comme Caroline à Londres vit très bien avec ça, j'ai plongé

    Posté par Mélodie, 09 février 2007 à 02:14
  • Ah ce Massicrote!

    Je n'ai rien appris de fracassant dans cette entrevue, je savais déjà tout ça... Mais maintenant je sais que M. Masicrote est maboule de pirates et qu'il est très extrêmement enthousiasmé par la traduction de films de pirates, ce qui m'a fait bien rire dans ma barbe de pirate... Et vlan un crochet pour Masicrote!
    Félicitation quand même pour votre beau programme!

    Posté par Capitaine Gilles, 11 février 2007 à 23:40
  • Capitaine Gilles, tu as être hypnotisé auditivement par ma voix suave, car c'est un certain Blouin qui a fait l'entrevue, pas Massicote

    Posté par Mélodie, 13 février 2007 à 02:08

Poster un commentaire