Les humeurs de Mélodie

Chroniques diverses d'une Québécoise en Angleterre revenue au Québec et vivant à Aylmer.

23 mai 2008

L'Islande rurale

Lors de notre séjour en Islande, nous avons loué une voiture, histoire de sortir de la ville et d'aller à la recherche de geysers et d'elfes...

photo_auto_IslandeCeci est la voiture que nous avons louée...







Islande_066... et ceci est la voiture que les garçons auraient voulu louer.




Islande_036Premier arrêt, Thingvellir, lieu du premier parlement islandais (vers l'an 930), un joli parc national où on peut se promener, grimper sur des rochers, admirer de petites chutes et se poser des questions en ce qui concerne l'énoncé suivant: "Thingvellir est une plaine d'effondrement située à la divergence des plaques tectoniques américaines et européennes." Moi, j'ai pas encore tout compris...

Islande_047Voici à quoi ressemble "un champ" de geysers.

Islande_048

Ça, c'est un petit geyser, qui porte bien son nom de "Litli Geysir". Il ne fait que bouillonner. Peut-être qu'un jour, il jaillira, faisant mourir de peur les gens qui l'admirent.


Islande_060Celui-ci, c'est l'ancien geyser qu'on venait voir, mais depuis quelques années, il ne jaillit plus. Les guides touristiques avaient l'habitude d'y verser du savon en poudre, ce qui l'activait de temps en temps, mais plus maintenant.

collage1Celui-là, c'est le geyser qui excite les petits, et les grands, car il jaillit toutes les 5 minutes, environ. Un pur plaisir!







Islande_064Nous voici maintenant à Gullfoss, "les chutes dorées", où le vent décoiffait.




Islande_068Ça, c'est une jolie petite église islandaise.

Islande_071Ici, c'est les garçons qui essaient de construire des ponts pour pouvoir se rendre au glacier (qu'on ne voit pas). (Finalement, ça n'a pas fonctionné, car plus ils avançaient, plus les ruisseaux s'élargissaient.)



Islande_072Ça, c'est un drôle de buste que nous avons trouvé, installé dans une clairière située au pied d'une petite chute. (Après quelques recherches sur Internet, j'ai découvert que ce Thorsteinn Erlingsson était un poète islandais.)

Islande_075Finalement, tout juste avant de rentrer à Reykjavik, nous sommes tombés, un peu par hasard, sur une petite maison de pêcheurs. Bon, une ancienne maison de pêcheurs qui sert aujourd'huit d'attrait pour les touristes un peu perdus (ou d'endroit où les jeunes Islandais peuvent boire de la bière en cachette...)

Posté par melodie1974 à 13:25 - Chroniques islandaises - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire